Le bien être venu de l’Inde
Médecine Alternative
Publié le : 20/07/2018 09:09:53
Catégories : les bénéfices pour la santé

Médecine Alternative

Le système thérapeutique Ayurveda et la médecine Siddha offrent de nombreux avantages pour la santé. C'est la raison pour laquelle de plus en plus d’individus à travers le monde se tournent vers ces thérapies naturelles pour traiter leurs maux et prévenir les maladies. Voici quelques avantages de ces systèmes de médecine ancienne: 

  • Les médicaments ayurvédiques et du Siddha sont préparés à partir d'herbes naturelles pures. Ils ne contiennent aucun produit chimique. Par conséquent, ils sont exempts d'effets secondaires nocifs.
  • Chaque plante a des propriétés médicinales uniques et une saveur et un arôme agréables. Ces herbes agissent selon un mécanisme apportant une synergie parfaite entre le corps et l'esprit et contribuent à préserver une bonne qualité de vie sur le long terme. Contrairement aux produits de synthèse, ces médicaments à base de plantes sont considérés comme beaucoup plus sûrs pour la santé.
  • Les plantes médicinales créent une harmonie interne entre les différents organes du corps mais aussi entre le corps et l'environnement. Ces médicaments participent au rajeunissement de l’ensemble de l’organisme et ne traitent pas seulement une maladie spécifique.
  • Les vertus thérapeutiques de l’Ayurveda et du Siddha sont multiples et diverses de par la nature préventive de leurs médecines. Elles aident au rajeunissement de tout le système immunitaire. Elles améliorent les niveaux d'énergie dans le corps et éclairent l'âme, l'esprit et les fonctions cognitives.
  • Les remèdes à base de plantes sont nutritifs et auto-suffisants, ce qui les rend non toxiques et nourrissants pour le corps.
  • La médecine ayurvédique et le Siddha traitent non seulement de la science médicale, mais aussi des aspects sociaux, intellectuels, éthiques et spirituels de la vie d'une personne. 
  • Les médicaments ayurvédiques et du Siddha sont de nature non invasive. Ils peuvent être utilisés comme traitement alternatif ou en complément d'autres thérapies conventionnelles. 
  • Les ingrédients naturels utilisés dans les médicaments ayurvédiques et du Siddha sont dérivés d'herbes, de plantes, de fleurs, de fruits, etc., ce qui rend la thérapie et toute l'expérience plus proches de la nature. 
  • Les effets bénéfiques du traitement à base de plantes durent plus longtemps qu’avec les médicaments allopathiques dont l'action se limite à une durée déterminée. Le résultat du traitement à base de plantes est généralement permanent et aide une personne à éviter la récurrence de certaine maladie. 
  • Les médicaments ayurvédiques peuvent être utilisés même par les personnes en bonne santé car ils sont de nature réparatrice et préventive et aident à améliorer les capacités mentales et apportent une bonne alimentation complémentaire à l’organisme. 
  • Surnommé la «science de la vie» ou la «connaissance de la vie», l'Ayurveda peut aider chaque individu à améliorer la qualité globale de leur vie. 

Ajouter un commentaire